Après deux incidents techniques survenus en mai et juin, la piscine de Hautepierre entame une nouvelle phase de réouverture. Depuis ce lundi 21 septembre, les deux principaux bassins intérieurs sont de nouveau accessibles au public à Strasbourg.
Ce qui rouvre dès maintenant
La réouverture concerne deux types de créneaux :
- Les séances publiques classiques
- Les cours de l’école de natation proposés par les services de l’Eurométropole de Strasbourg
Les réparations effectuées et la mobilisation des équipes ont permis cette reprise partielle. La piscine de Hautepierre poursuit ainsi sa remise en service progressive après un été perturbé.

Pataugeoire et bassin découverte attendus en fin de semaine
La pataugeoire et le bassin découverte ne rouvriront pas en même temps que les bassins principaux. Leur remise en service est prévue en deuxième partie de semaine.
Des interventions supplémentaires et plusieurs phases de test sont actuellement en cours. Elles doivent permettre la reprise prochaine des séances d’aquagym et des bébés nageurs dans des conditions de sécurité optimales.

Horaires et fréquentation en temps réel
Pour consulter les horaires et la fréquentation des piscines en temps réel, les usagers peuvent se rendre sur le site de la ville ou utiliser l’application StrasApp. Ces outils restent indispensables pour éviter les déplacements inutiles pendant cette période de réouverture progressive.
La piscine d’Hautepierre avait déjà connu une première phase de réouverture avec son bassin nordique. Cette nouvelle étape marque un retour partiel à la normale pour les nageurs strasbourgeois.
Informations pratiques
- Pour aller plus loin : www.strasbourg.eu/horaires-frequentation-piscines
Source: Ville et Eurométropole de Strasbourg
Contexte et actions A propos de cet article
Source et verification Vérification éditoriale
Cet article s'appuie sur l'annonce officielle de la Ville et Eurométropole de Strasbourg concernant la réouverture progressive de la piscine de Hautepierre.
- Date de réouverture confirmée : lundi 21 septembre
- Bassins concernés : les deux principaux bassins intérieurs
- Services rouverts : séances publiques et école de natation
- Équipements encore fermés : pataugeoire et bassin découverte
- Source
- Ville et Eurométropole de Strasbourg
- Portée
- Strasbourg
- Mis à jour
- 2026-09-21 18:48
Source et verification
Signaler un problème de confiance
Envoyer un signal à la modération.
Commentaires